SAS LALLIARD - capital social de 4 561 000 € - siège social : 25 place St-Maurice, 74800 Saint-Pierre-en-Faucigny – France - numéro de téléphone 04 50 03 28 22 - RCS de Bonneville B 334 641 958 - SIRET : 334 641 958 00015 - TVA intracommunautaire : FR39334641958 - Directeur de la publication : Thomas PERROUX
SAS OVH
Siège social : 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix - France
Numéro de téléphone 08 20 69 87 65
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1 - DISPOSITION GÉNÉRALE
Toute remise de commande implique de la part de l’acheteur l’acceptation sans réserve des présentes conditions de vente. Aucune clause différente ne nous sera opposable à moins que nous ne l’ayons acceptée expressément.
2 - ENGAGEMENT
Les offres faites oralement par nos agents ou téléphoniquement ne constituent engagement de nôtre part qu’autant qu’elles auront été confirmées par écrit. Si l’acheteur ne nous a pas fait part de ses éventuelles observations dans un délai de 8 jours suivant la confirmation, il sera réputé avoir accepté le contenu de celle-ci. Les études et recommandations sont faites bénévolement et données à titre purement indicatif. Elles n’engagent pas la responsabilité de notre société.
Elles ne constituent pas un élément d’exécution et il appartient à l’utilisateur sous sa propre responsabilité de les contrôler et de vérifier qu’elles tiennent compte des règles générales applicables pour ce genre de réalisation et des conditions particulières d’emploi. Nous sommes libérés de l’obligation de livraison en cas de force majeure, ou d’événements imprévisibles assimilés contractuellement à des cas de force majeure tels que mobilisation, guerre, grève totale ou partielle, lock-out, incendie, inondation, interruption ou retard de transport, manque de matières premières, ou toute autre cause entravant l’activité de notre entreprise ou celle de nos fournisseurs ou amenant un chômage total ou partiel chez nous-mêmes ou chez nos fournisseurs.
3 - PRIX
Nos offres, indications de prix et devis sont faits sans engagement de durée, et nos ventes sont facturées au cours du jour de la commande sauf spécification contraire de notre part.
Nos prix s’entendent départ usine ou nos entrepôts. Les marchandises voyagent aux frais du client. Les livraisons effectuées par nos soins sont facturées au cours du jour de la commande. Si le client fait son affaire d’organiser le transport des marchandises, il lui incombe de négocier les conditions tarifaires. À défaut d’enlèvement des marchandises dans un délai de 10 jours, nous nous réservons le droit d’organiser le transport ou l’entrepose des marchandises aux frais et risques des clients.
En cas de modifications sensibles des données économiques, notamment des coûts de main-d’oeuvre, de matières ou des transports, nous nous réservons le droit de réviser nos prix. Toutes modifications, soit de taux, soit de la nature des taxes fiscales auxquelles sont assujetties nos ventes, sont répercutées, dès leur date légale d’application, sur les prix déjà remis par nous à nos clients ainsi que sur ceux des commandes en cours. Ces modifications ne peuvent être en aucun cas un motif de résiliation de la commande.
4 - RESTRICTION DE PROPRIÉTÉ
Le transfert de propriété des marchandises est suspendu au paiement intégral du prix. Par paiement, il faut entendre soit la remise effective d’espèces, soit l’encaissement des chèques, soit le paiement des effets de commerce. À défaut de paiement, nous nous réservons la reprise des marchandises vendues. Jusqu’au complet paiement du prix, les marchandises seront considérées comme consignées. L’acheteur supportera le risque des dommages que lesdites marchandises pourraient subir ou occasionner pour quelque cause que ce soit, y compris en cas de force majeure ou de cas fortuit et ce, dès la livraison des produits en nos usines ou entrepôts. Il devra à toute demande du vendeur justifier de la souscription pour couvrir ces risques d’une assurance pour le compte de qui il appartiendra, et du paiement des primes afférentes.
Dans le cas où notre société devrait revendiquer les marchandises, elle conserverait les acomptes reçus à titre de dommages et intérêts L’acheteur est autorisé à revendre les marchandises sous réserve de propriété seulement dans la mesure où la créance découlant de cette revente est transférée à notre société. L’acheteur n’a pas le droit de mettre en gage les marchandises sous réserve de propriété, ni d’en transférer la propriété à titre de garantie. Nous devons être immédiatement informés de toute saisie ou autre atteinte portée au droit de vente par des tiers. Il appartient à l’acquéreur de maintenir les marchandises constamment identifiées, étant entendu que les produits les plus anciennement livrés sont les premiers retirés de ses magasins, en sorte que les marchandises existantes sont censées être celles, à due concurrence, les plus récemment reçues de notre société. Pendant la durée de la clause de réserve de propriété, toute modification, transformation ou altération des marchandises est interdite. Si l’acheteur contrevenait à cette interdiction, notre société serait, après mise en demeure par simple lettre, autorisée à reprendre possession des marchandises encore en stock chez l’acheteur.
5 - RÈGLEMENTS
Vente aux particuliers : nos ventes sont faites au comptant et sans escompte à notre domicile sauf stipulation contraire. Vente aux professionnels : le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues est fixé entre 0 et 45 jours fin de mois suivant les négociations. Le défaut d’acceptation dans les délais légaux, ou le défaut de paiement à son échéance d’un chèque ou d’un effet de commerce rendent exigibles immédiatement l’intégralité de nos créances, de plein droit et sans mise en demeure préalable. Ils entraînent la résiliation des marchés et commandes et nous libèrent de tous engagements à l’égard des acheteurs défaillants. A défaut de paiement d’une des échéances au terme prévu, et sans autre avis, le compte sera suspendu et l’incident de paiement sera déclaré à notre centrale de contrôle-crédit, assurance-crédit.
Toute facture supportera des frais fixes de facturation. Pour les produits non habituellement tenus en stock, un acompte d’un montant pouvant égaler la valeur de la marchandise, sera perçu à l’acceptation de la commande. Cet acompte sera conservé par le vendeur en cas de résolution de la vente.
Pour tout professionnel les sommes impayées à leur échéance entraîneront l’exigibilité de plein droit d’une pénalité de retard d’un montant égal au taux d’intérêts appliqué par la BCE à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points. Les intérêts commenceront à courir à compter du jour suivant la date de règlement figurant sur la facture et continueront à courir jusqu’au jour du parfait paiement de la totalité des sommes dues sans qu’aucun avis ne soit adressé antérieurement. Une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40,00 €, par facture, est due de plein droit dès le premier jour de retard de paiement. Lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de cette indemnité forfaitaire, le créancier peut demander une indemnisation complémentaire sur justification. Nous sommes seuls Juges des en-cours que nous acceptons de prendre sur nos clients et ce sans avoir à justifier nos positions ni dévoiler nos sources. Nous nous réservons le droit de revoir nos délais et mode de règlements en cas de défaillance et de demander à l’acheteur de nous fournir toute garantie, caution ou sûreté, bonne et solvable, propre à couvrir ses engagements. En cas de refus ou d’impossibilité, le marché sera résilié de plein droit par simple lettre recommandée avec accusé de réception.
6 - LIVRAISONS
Quel que soit le mode de transport, et même expédiées franco, les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. En cas de retard, perte, avarie ou vol, il appartient au client de prendre l’initiative de la réclamation auprès du transporteur, et ce, dans les délais impartis par lettre recommandée avec accusé de réception.
Les marchandises livrées par nos camions le sont au domicile du destinataire. En cas de livraison sur chantier, celui-ci doit être d’un abord facilement accessible, sans danger et sans risque. Nous déclinons toute responsabilité d’un dommage quelconque causé par un de nos véhicules de transport sur ce chantier si ce dommage est le fait d’un accès difficile ou d’un terrain non approprié. De même, la direction des manoeuvres nécessaires pour l’accès et la circulation de nos véhicules à l’intérieur des installations du destinataire est assurée et prise en charge par ce dernier.
Le déchargement des véhicules est dans tous les cas à la charge du client, qui doit y affecter une main-d’oeuvre suffisante et qualifiée. Une livraison stipulée «franco-chantier» ne modifie pas cette clause.
Le déchargement par camion-grue opéré par notre personnel est un service complémentaire apportée au client, sous sa responsabilité et ses indications, même s’il fait l’objet d’une facturation spécifique. Ce service pourra être refusé si les conditions de sécurité ne paraissent pas suffisantes.
7 - DÉLAIS DE LIVRAISON
Les délais de livraison et de transport communiqués n’ont qu’une valeur indicative, et ne sont pas susceptibles d’entraîner l’application de clauses de retard. Ils ne constituent aucun engagement de notre part.
8 - RÉCEPTION
Les marchandises sont réputées réceptionnées et agréées départ usine ou entrepôts, même en cas de livraison par nos soins.
Lors de leur arrivée au domicile du destinataire ou sur chantier, il appartient au client ou à son représentant de connaître leur état avant de procéder au déchargement. Il est seul qualifié pour faire des réserves auprès du transporteur.
9 - RETOURS
Les marchandises non stockées fournies et acceptées ne sont pas reprises. Les produits stockés peuvent être repris sous un délai d’un mois après application d’un pourcentage de décote.
10 - EMBALLAGES
En cas de livraison sur palettes ou avec emballages consignés, le montant des consignes est porté sur la facture et payable aux mêmes conditions que la marchandise.
Le remboursement de ces consignes n’est dû qu’après retour des emballages, identifiés comme nôtres et reconnus en parfait état, et ce dans un délai maximum de trente jours. Les emballages ne répondant pas à ces conditions seront refusés.
Le montant du remboursement pourra être inférieur au prix de la consigne initialement facturé. Cette consigne n’est en aucun cas assimilable à une vente et n’entraîne pas transfert de propriété.
11 - GARANTIE - RÉCLAMATION
Avant de procéder ou de faire procéder à toute mise en oeuvre, le client devra avoir reconnu les marchandises conformes aux spécifications de la commande. En cas de livraison non conforme ou sujette à litige, toute réclamation doit nous être signalée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les huit jours de la réception des marchandises. Les marchandises susceptibles de présenter un vice caché doivent être tenues à disposition pour constatation pendant quarante-huit heures au moins après que la réclamation nous soit parvenue. Pendant cette période, elles ne devront être ni déplacées ni modifiées de quelque façon. Notre garantie se borne purement et simplement au remplacement des produits reconnus défectueux, à l’exclusion de tous frais annexes tels que pose, dépose, immobilisations et de tous dommages et intérêts. En aucun cas notre responsabilité ne peut être engagée au-delà de celle de nos propres fournisseurs. Sont exclues de toute garantie, les défectuosités qui résulteraient d’un montage ou d’une utilisation anormale ou de la négligence de l’acheteur. Les dimensions, couleurs et poids des matériaux soumis à variation en raison de leur nature ou de leur mode de fabrication bénéficient des tolérances d’usage.
Une réclamation quelconque ne dispense pas de l’obligation de payer toutes marchandises pour lesquelles il n’existe aucune contestation.
12 - CONTESTATIONS
Toute contestation qui pourrait survenir à l’occasion de l’interprétation ou de l’exécution des présentes conventions sera du ressort du tribunal de commerce de notre siège social, qui a compétence exclusive, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs, et ce nonobstant toute clause contraire.
13 - ECOCONTRIBUTION
LALLIARD est adhérent d'Ecomaison, éco-organisme agréé par l'Etat pour prendre en charge l'obligation qu'ont tous les professionnels (fabricants, importateurs et distributeurs) de financer le recyclage des produits et matériaux du secteur du bâtiment en fin de vie, comme prévu par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire de février 2020. A ce titre, nous avons obtenu nos numéros d'identifiant unique, qui garantit la conformité réglementaire de notre société :
Bâtiment catégorie 2 (non inertes) |
Articles de bricolage et de jardin | |
St Pierre-en-Faucigny |
FR303994_04QFTZ |
FR303994_14CKRU |
Toisinges |
FR303995_04TPLN |
FR303995_14GKKH |
Albertville |
FR303998_04BXRA |
FR303998_14LFVP |
Thonon |
FR303996_04XHBK |
FR303996_14JXUV |
Bonneville |
FR303999_04VWGK |
FR303999_14STFA |
Dans le cadre du financement de cette filière de recyclage, notre société va vous facturer, à compter du 1er mai 2023, une contribution financière (" l'éco-participation ") sur les produits et matériaux dont nous sommes metteurs sur le marché, conformément au barème publié par Ecomaison. Cette éco-participation s'applique à l'identique des montants du barème et fera l'objet d'une information relative à son montant, sur la facture. Elle ne peut pas faire l'objet d'une réfaction ou d'une remise. Elle est ensuite reversée à Ecomaison pour le financement de la collecte, du réemploi et du recyclage des déchets triés du bâtiment. Les acheteurs et revendeurs successifs du produit sont invités à insérer en pied de leurs factures de vente le montant de l'écocontribution acquittée par le metteur sur le marché du produit et à informer les acheteurs successifs que cette écocontribution, déjà acquittée par le metteur sur le marché, permet la collecte et le traitement gratuit du produit en fin de vie. Les opérateurs qui assurent l'incorporation, la pose ou l'installation des produits concernés dans un ouvrage, sont invités à faire figurer dans leur facture la mention suivante : " Le prix de la prestation et des matériaux intègre la contribution environnementale obligatoire selon l'article L 541-10-1 4° Code de l'Environnement, acquittée par l'entreprise responsable de la mise sur le marché des produits et matériaux. Cette contribution environnementale permet de financer le dispositif de tri, de réutilisation ou de recyclage, conformément aux dispositions des articles R543-288 et suivants du code de l'environnement.
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